Webdesign


Création de sites de type portfolio.

Présentation

Fille d’artistes peintres, j’ai grandi et évolué au grès des expositions de mes parents et leurs amis artistes.
J’ai suivi une formation de graphiste à École Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris en section publicitaire.
J’ai démarré comme illustratrice publicitaire puis comme animatrice pour le dessin animé durant quelques années.  Après quelques formations d’Infographiste et de Webdesign, je me spécialise dans la création de site portfolio pour des artistes ; Peintres, Sculpteurs, Photographes etc. désirant présenter leurs œuvres sur la toile alliant ainsi mon intérêt pour l’art sous ses formes les plus diverses. Je propose à l’artiste d’exposer ses œuvres par le biais d’un site galerie sobre et agréable s’apparentant à son univers propre et unique.

Caractéristiques du site  portfolio, un lieu d’exposition permanent et accessible.

Un site portfolio est une vitrine permettant à un artiste de présenter ses œuvres anciennes ou récentes.
C’est en sorte un catalogue qui sera amené à évoluer avec l’artiste.  Je propose un site « hiérarchisé » étant facilement accessible grâce à une ergonomie intuitive, des interfaces  simples pour une facilité de lecture et  de découverte aux visiteurs du portfolio.
Ce type de site ne sera pas commercial et ne sera pas voué à la vente des œuvres présentées, mais il permettra à l’artiste d’avoir une galerie accessible en ligne renouvelable régulièrement au grès de sa production ou de ses événements.

-        Présenter les œuvres  de son choix  dans une ou plusieurs galeries.
-        Annoncer les dates d’une prochaine exposition. etc.

Le prix de création d'un site Internet de type portfolio, dépendra du nombre de pages, de galeries, de la charte graphique, de ses fonctionnalités et de son ergonomie.                                                             
Le prix sera aussi fonction des prestations suivantes : 
1.      Nom de domaine, (vous serez propriétaire à renouveler annuellement),

2.      Hébergement,  (de votre choix et serez responsable de son renouvèlement annuel),

3.       Création de la charte graphique personnalisée (aide à la rédaction pour le client).

4.      Prévoir le nombre d’aller/retour client avant la mise en chantier.

5.       Signature du bon pour accord pour la mise en chantier du site.

6.      Création graphique sur « mesure »  du ou des templates nécessaires au site.

7.       Envoi des maquettes au client pour accord.

8.      Sans retour d’accord mise en standby du webmaster.

9.      Création logo ou insertion d’un logo préexistant.

10.   Intégration des photos professionnelles issues de banque d'images du client.

11.   Recadrage et mise à l’échelle des images à intégrer (vignettes et œuvres à présenter) 

12.   Création et Intégration de galeries d’images sous Juicebox*.

13.   Référencement naturel. 

14.   Création d’une adresse e-mail, (en général liée au nom de domaine).

15.   Gestion des mises à jour, (selon les besoins du propriétaire du site).

16.   Trois mises à jour offertes, coûts supplémentaires au-delà.  

17.   Gestion du contenu des pages par l'administrateur.

18.   Formulaire et renvoi vers l'adresse e-mail des messages laissés sur le site, si l'option est souhaitée.

19.   Localisation dynamique (Google Maps) pour les lieux d’expositions de l’artiste.

20.   Chargement sur le site distant choisi par le client.